Antiquités brocante de la tour

Des collections variées sur divers thèmes anciens et documentations.


Histoire des anciennes voitures de collection et véhicules d'autrefois.

Des voitures de collection anciennes, classés par années de 1800 a 1959, les marques des constructeurs et les grands noms de l'automobile avec leur histoire, en images les automobiles de collection par marques et les non polluantes, recherche diverse sur les anciennes voitures de collection.
Publicité
Documentations histoire et archives
 Accueil


Les voitures automobiles anciennes et les véhicule anciens de collection, v2.



  Résultats par page :   Tous les mots Au moins un  
Page précédente

La marque Reliant, Royaume Uni 1935 - 2002


La marque de voitures automobile Anglaise Reliant fut fondée en 1935 par T.L. Williams et cessa sa production de véhicules automobiles à moteur en 2002.


Voir



Cette firme fut créée en 1935 par T.L. Williams, pour la fabrication du véhicule de livraison à 3 roues Raleigh, avec une roue avant.

A partir de 1939, cette voiture fut propulsée par une version du moteur Austin Seven, réalisée par Reliant et, en 1952, une version privée, la Regal, avec carrosserie à 3 places fut introduite sur le marché. Une carrosserie en fibre de verre fut adoptée en 1956.

Le premier modèle à 4 roues fut annoncé pour 1962, et mis au point en association avec la Sabra d'Israël, ce modèle, la Sabre, était une voiture de sport à deux places, avec un moteur Ford Consul de 1,7 l remplacé par la suite par le Zéphir 2,7 l 6 cyl., une suspension avant indépendante à ressort hélicoïdal, un châssis type échelle, et des freins avant à disque.

Son style provoqua des réactions diverses, mais en 1966, elle était devenue le coupé Scimitar GT en fibre de verre, très élégant avec sa boîte de vitesses synchronisée, et toujours le moteur Ford.

Reliant lança également d'autres modèles Sabra, se spécialisant dans la mise au point de toute une famille de voitures peu coûteuses, pour la production en série sur une échelle limitée, dans des pays en voie de développement: en 1966, les deux firmes produisaient conjointement la conduite intérieure FWS, dont la fabrication était réalisée en Turquie sous le nom d'Anadol.

Les moteurs Austin des voitures à trois roues furent remplacés en 1963 par un 4 cyl. à soupapes en-tête de 660 cm3, en alliage moulé sous pression, de conception et de fabrication Reliant, deux ans plus tard, ce moteur était également monté sur la Rebel, berline de petite dimension à 4 roues avec une carrosserie en fibre de verre.

En 1967 les Scimitar furent équipées du moteur 6 cyl. en V Ford de 3 l, 144 ch, un moteur semblable de 2,5 l pouvait être choisi à titre de variante en 1968.

En 1968 la version GTE de la Scimitar a inauguré la formule du break sportif. En 1969 le moteur de la 3 roues est passé de 600 cm3 à 700 cm3.

En 1970 Reliant acquiert la firme Bond.

--------------------------------------

Histoire Chronologique de l'ancienne marque automobile " Reliant ", Royaume Uni 1935 - 2002.

Firme fondée à Tamworth par T.L. Williams pour construire des voitures de livraison à trois roues, propulsées dès 1939 par une version du moteur Austin 7 réalisé par Reliant.

En 1952, sort la voiture particulière, La Regal à carrosserie trois places.

La première quatre-roues date de 1962, cette Sabre, mise en point avec Sabra d'lsraël, est une voiture de sport deux places mue par un Ford Consul de 1,7 litre.

En 1966, elle devient le coupé Scimitar GT.
La même annee, Reliant et Sabra lancent la FW5 réalisée en Turquie sous le nom d'Anadol.

En 1967, les Scimitar reçoivent un V6 Ford de 144 ch, 3 litres.

En 1975, sort la Kitten, une dérivée de la Robin à quatre roues.




Page précédente


Accueil-v2,    les mots-clef les plus recherchés,    les nouveautés,
toutes les catégories,    le top clics  et   le top votes.




- Page précédente -

Publicité
- -

Copyright © antiqbrocdelatour.com.
Collections variées, divers thèmes anciens et documentations.
Des voitures de collection, classés par années, les marques des constructeurs avec leur histoire etc...
Contact
Publicité